Colère chez les parents d'élèves de l'école de Tiercelet (54)

Les parents d'élèves de l'école de Tiercelet en Meurthe et Moselle, luttent contre la prochaine surpression d'un poste d'enseignant et d'une classe prévus pour la rentrée prochaine.
Publié le 23/04/2014 à 12:52
Temps de lecture : 2 min
Colère chez les parents d'élèves de l'école de Tiercelet (54)

Les parents d'élèves de l'ecole de Tiercelet en Meurthe et Moselle sont en colère et le font savoir.

La commune de 650 habitants devrait voir dès la prochaine rentrée, la suppression d'un poste d'enseignant et donc d'une classe dans l'école du village alors qu'il n'y en a que 3.

Cela se traduirait par un regroupement de 30 élèves de primaire en une seule classe avec 5 niveaux d'enseignement differends. Le second poste lui serait uniquement ammené à gérer la section maternelle.

Les parents et les grands-parents des élèves sont inquiets du bien-être des enfants, de leur éducation et de la qualité future de leur enseignement. Ils se mobilisent pour garder les 3 postes actuels pour la survie du village.

Thierry, parent d'élève : "On nous prend pour des imbéciles, ici c'est un laboratoire, il y a un très bon niveau. Mettre 30 élèves avec 5 niveaux différents ensemble pour un seul professeur est une bétîse absolue ! Chaque section serait accompagnée 1h30 par jour, c'est insuffisant. Il s'agit encore d'une manoeuvre économique qui tuera le village à petit feu. Quand les élèves seront obligés d'aller dans les écoles voisines pour compenser le niveau, comment feront les personnes qui n'ont pas de moyen de locomotion ?".

Le collectif des parents d'élèves qui a reçu le soutien de la municipalité a voté dernièrement une motion contre la suppression de ce fameux poste d'enseignant et donc la fermeture d'une classe.

A noter que les parents d'élèves, feront un barrage filtrant qui sera mis en place jeudi matin de 8h30 à 10h30 dans la rue principale du village, accompagné d'une grève des écoliers. Une pétition contre la suppression de ce poste et cette classe de Tiercelet se trouve en ligne sur le site www.petitionpublique.fr