Semaine de mouvement en préfecture de Lorraine.
Le préfet de la Région, Nacer Meddah, ne sera plus secondé par Richard Vignon à la Défense et à la Sécurité de la zone Est.
Ce dernier, en partance pour le Cantal où un poste de préfet l'attend, est remplacé ce lundi par Pascal Bolot, ex-administrateur supérieur des TAAF (Terres Australes et Antarctiques Françaises).
La prise de fonction de Pascal Bolot est effective dès aujourd'hui.
Le préfet Nacer Meddah s'est dors et déjà réjouit que ce remplacement soit rapidement fait, histoire ne pas laisser ce poste important vacant.
Des dossiers importants à gérer
Pascal Bolot, nouveau préfet délégué à la Défense et la Sécurité de la Zone Est, n'aura pas le temps de gamberger.
Il devra vite s'intégrer afin de poursuivre le travail entrepris par son prédécesseur, Richard Vignon, notamment le SGAMI (secrétariat général pour l'administration du ministère de l'Intérieur).
Pascal Bolot aura aussi la lourde tâche de s'attaquer à un dossier chaud : la recrudescence des cambriolages en Lorraine.
11 000 effractions ont été constatées cette année, dont 5 000 en Moselle, ce qui correspond à une hausse de 1% par rapport en 2013.
Malgré le plan gouvernemental pour lutter contre ces effractions, le nombre de cambriolages restent trop élevé en Région.