Budget participatif à Metz : top départ pour déposer vos idées de projets !

Jusqu'au 19 mars prochain, les messins sont invités à déposer leurs idées de projets pour leur quartier.
Publié le 21/02/2018 à 15:32
Temps de lecture : 2 min
Budget participatif à Metz : top départ pour déposer vos idées de projets !
Jusqu'au 19 mars prochain, les messins sont invités à déposer leurs idées de projets pour leur quartier. En effet, depuis le 14 février,la première phase du budget participatif a été lancée.
 
Déjà l'an dernier, la Ville de Metz avait mis en place ce concept qui avait remporté un franc succès. Au total, 637 idées avaient été déposées, 134 étaient des propositions avaient été jugées réalisables et 44 ont finalement été validées par les habitants. Pour ce budget participatif,  540 000 euros seront alloués. 
 
Quant au principe, il reste inchangé : chaque habitant peut déposer ses idées de projets sur le site internet de la ville, tant que ces projets correspondent aux compétences de la Ville et sont susceptibles de susciter l'intérêt général.
 
Précisions de Thomas Scuderi, adjoint à la ville de Metz à la citoyenneté et à la démocratie participative : 
 
 
La deuxième phase aura lieu du 20 mars au 20 juin. Lors de cette période, les propositions seront étudiées par les services municipaux. Une phase de débat entre les habitants sera organisée cet été. Et enfin, dernière étape, à partir du 25 septembre, les habitants seront invités à voter via internet pour leurs propositions favorites. La décision finale sera rendue le 8 novembre à l’hôtel de ville.