Berchem : ils attendent leurs primes

Les salariés de la station Shell de Berchem sur l'A3 au Luxembourg ont décidé d'attaquer leur ancien patron, pour un non-versement de primes.
Publié le 20/03/2014 à 17:03
Temps de lecture : 2 min
Berchem : ils attendent leurs primes

Information L'essentiel/Lor'FM

Les salariés de la station essence Shell de l'aire de Berchem au Luxembourg sont mécontents et ils le font savoir.

15 employés ont décidé de saisir la justice afin d'obtenir le paiement de leurs primes. Mais la procédure semble bloquée.

En effet, leur patron a cédé l'entreprise a un tiers et n'a pas fait droit à certaines de leurs demandes. Il a refusé de payer les majorations du dimanche en cas de maladie.

Et surtout, il est introuvable et injoignable. Ce qui risque sérieusement de compliquer l'affaire, comme l'a reconnu David Giabbani, l'avocat des salariés en colère.

Ce dernier cherche à mettre la main sur les plannings de l'année précédentes afin de faire valoir les droits de ses plaignants.

Mais ''l’Inspection du travail et des mines se refuse à nous fournir ces documents. Or, son rôle est de faire respecter le droit du travail'', a confié l'avocat.

Un des employés de la station aurait même assuré qu'''un fonctionnaire de l'Inspection du Travail et des Mines a eu l'ordre de notre ancien employeur de ne rien divulguer''.

Les salariés de Berchem sont pour le moment dans l'impasse.