Battue le long de l'A31 : Plus d'une trentaine de sangliers, ont été tués ce week-end

Bilan de l'opération, au moins 36 sangliers, ainsi que 6 chevreuils ont été tués. La circulation a repris dimanche midi.
Publié le 14/01/2019 à 04:57
Temps de lecture : 2 min
Battue le long de l'A31 : Plus d'une trentaine de sangliers, ont été tués ce week-end
Les sangliers sont trop nombreux autour de l'A31, c'est une menace pour les automobilistes. Alors dimanche matin, l'A31 a été fermée au nord de Metz. Objectif : réguler la population des porcins aux abords de cet axe.

Les risques de collisions devenant trop importants, la préfecture de la Moselle a choisi de procéder à cette battue administrative. Au total, 110 chasseurs, 45 traqueurs, et 60 chiens ont participé à l'opération qu'il était interdit de filmer par mesure de sécurité.

Le principe était simple : tirer sur tous les animaux qui se présentaient. Bilan de l'opération, au moins 36 sangliers, ainsi que 6 chevreuils ont été tués. La circulation a repris dimanche midi.
Selon la préfecture, plus de 22.000 sangliers ont été tirés lors de la saison de chasse 2017/2018, ce qui fait de la Moselle l'un des départements où la population de sangliers est la plus élevée en France.