ArcelorMittal investit en Meuse

Le groupe a annoncé hier la finalisation de deux investissements majeurs sur le site de Revigny dans la Meuse pour un montant total de 3,6 millions d’euros, mais aussi des investissements massifs pour l'Usibor, produit à Florange.
Publié le 11/06/2015 à 06:29
Temps de lecture : 2 min
ArcelorMittal investit en Meuse

Le goupe a annoncé hier la finalisation de deux investissements majeurs sur le site de Revigny dans la Meuse pour un montant total de 3,6 millions d’euros.

Des investissements destinés à la production de nouveaux aciers à plus forte valeur ajoutée (2,5 millions d’euros) via deux nouvelles lignes de production, ainsi qu'à l’amélioration du contrôle de la qualité des produits pour tendre vers le «0 défaut» (1 million d’euros)

Ces investissements bénéficient d’un accompagnement financier du Groupement d’Intérêt Public (GIP) «Objectif Meuse» et de la région Lorraine.

Des millions aussi pour l'Usibor

Sur le site de Florange un engagement de fonds de la part du groupe à hauteur de 180 millions d'ici 2018 est toujours en cours et pourrait monter à 258 millions en 2020.
Le groupe indien s’est engagé à injecter cette somme pour la production et le maintien de qualité de l’acier très réputé: Usibor. Un acier précieux qui a vu sa production doubler entre 2011 et 2013, où elle a atteint près de 400.000 tonnes en Europe. Mittal espère en produire 1,1 million de tonnes en 2020.