Air France : grève des contrôleurs aériens à partir de mardi

La compagnie aérienne a annoncé qu'un préavis de grève a été déposé par plusieurs syndicats de contrôleurs aériens français pour la période du mardi 24 au dimanche 29 juin 2014. Le trafic sera partiellement perturbé.
Publié le 23/06/2014 à 15:12
Temps de lecture : 2 min
Air France : grève des contrôleurs aériens à partir de mardi

Après la SNCF, Air France. A partir de mardi, les aiguilleurs du ciel seront en grève pour protester contre le niveau des moyens accordés à la navigation aérienne pour 2015-2019.

Le troisième syndicat de contrôleurs aériens, l'Unsa-ICNA, a déposé un préavis de grève du mardi 24 au dimanche 29 juin. Il pourrait être rejoint jeudi par le premier syndicat d'aiguilleurs du ciel, le SNCTA. Objet du mécontentement : le plan de financement de la navigation aérienne pour 2015-2019 que présentera bientôt la France à Bruxelles. "Si on devait aller à la grève, le mouvement serait très suivi" parmi les 4.000 contrôleurs aériens, selon Roger Rousseau, secrétaire national du SNCTA.

Des perturbations sont possibles sur l'ensemble du territoire, précise la DGAC. Environ 75% des vols doivent être assurés en moyenne, avait indiqué dimanche le Secrétariat d'Etat aux Transports. La DGAC invite donc les passagers à se rapprocher de leur compagnie pour plus d'informations et leur conseille de "ne pas se rendre sur l'aéroport sans avoir l'assurance que leur vol est maintenu".

Du coté d'Air France, la direction tient à être rassurante.Nous mettons tout en oeuvre pour vous informer et limiter les désagréments que vous pourriez rencontrer. Afin d'être averti personnellement, nous vous invitons à mettre à jour vos coordonnées (téléphone mobile et / ou adresse e-mail) dans votre dossier de réservation sur notre site internet. Air France conseille néanmoins aux voyageurs d'anticiper ou de différer leur départ pour éviter la période du 24 au 29 juin 2014.