En raison de travaux de maintenance imprévus, la piste d’atterrissage et de décollage de l’aéroport de Luxembourg est temporairement fermée et cela jusqu’à midi.
Les opérations ont été suspendues, causant des répercutions sur les vols.
A cause de la suspension des vols jusqu’à nouvel ordre, des retards sont à prévoir et le vol à destination d’Oslo a dû être annulé.
Cependant, comme des solutions provisoires peuvent être mises en place, permettant la reprise des opérations plus rapidement que prévu, Luxair demande à ses passagers de se présenter à l’aéroport à l’heure initialement prévue et de suivre les instructions qu’ils recevront par message par la compagnie aérienne.
Une solution provisoire est déjà mise en place, la réduction de la piste, permettant aux vols opérés en De Havilland Q400 de décoller.
Pour le moment, les vols impactés par des retards au décollage du Luxembourg sont les suivants : - Ténériffe - La Palma - Barcelone - Porto - Rome - Vienne - Prague - Venise - Copenhague - Cagliari
Luxair suit de près la situation, des rafraîchissements sont prévus pour ses passagers patientant à l’aéroport, et est prête à reprendre les opérations dès que possible. En cas de besoin, les clients peuvent contacter le 2456 – 1 pour plus d’informations.
(communiqué Luxair)