
L'espoir est maintenu à Florange. Alors que le débat public sur l'A31 bis est poursuivi jusqu'à mercredi prochain, un des points chaud de ce débat reste toujours sur le grill.
On parle biensur de ce tronçon de l'a31 bis annoncé par la DREAL qui pourrait purement et simplement traverser via un tronçon de 10km, la commune de Florange de part en part.
Impensable pour les habitants et les élus qui se sont empressé de trouver une solution alternative dès le printemps dernier et qui consisterait à passer au dessus des hauts fourneaux d’Arcelor et ensuite à travers la forêt domaniale, pour rejoindre enfin l'a31, direction le Luxembourg.
"Soutien"
Aujourd'hui, malgré les dernières discussions houleuses, sans réelles réponses, Michel Decker, le maire de Florange l'assure, la balance peut encore pencher en la faveur des florangeois: "nous avons eu un soutien considérable pour mener à bien ce projet alternatif. C'est du solide. Les hautes entité départementales, mais aussi les maires des communes voisines sont là pour joindre notre cause. Ca fait du bien car il y a quelques mois, nous nous sentions seuls... Aujourd'hui, la déscision finale est pendue aux lèvres de l'Etat mais j'y crois. Il y a vraiment un espoir car notre projet est fiable, moins coûteux et surtout bien plus pratique qu'une traversée qui condamnerait les florangeois".
La réponse définitive sur la création de ce tronçon est attendu début février 2016.