3 560 foyers privés d'électricité en Lorraine

Les vents violents ont provoqué de nombreux dégâts hier : des chutes d'arbres et de branches sur les réseaux électriques ont causés des pannes d'électricité. Au total 3 560 foyers ont été touchés en Lorraine.
Publié le 09/02/2016 à 12:16
Temps de lecture : 2 min
3 560 foyers privés d'électricité en Lorraine

Hier soir à 17h, 3 560 foyers étaient privés d'électricité suite à de violentes rafales de vent. Dans un communiqué, ERDF indique que des « chutes d'arbres ou de branches sur les réseaux ont été très souvent à l'origine des incidents », 23 communes au total ont été touchées en Lorraine par ces coupures d'électricité. 150 techniciens d'ERDF et d'entreprises sous-traitantes étaient mobilisés hier soir pour rétablir l'alimentation électrique dans les meilleurs délais, « sans autre incident, l'objectif est de rétablir l'électricité pour l'ensemble des clients dans la journée de mardi » indiquait hier soir ERDF.

Parmi les communes touchées, à Sarrebourg un arbre s’est écrasé aux environs de 12h sur trois voitures stationnées sur les bords de Sarre ; un sapin s’est effondré dans les mêmes circonstances sur un bâtiment réservé au stockage de matériels de l’hôpital de Mont-Saint-Martin dans le Pays-Haut. Dans l’agglomération messine les perturbations ont été les plus importantes sur le réseau de circulation des bus, plusieurs lignes ont ainsi été coupées ou détournées.

A Paris, la chute d'un grand panneau publicitaire a fait deux blessés graves à proximité de la porte Maillot. Le panneau s'est envolé lors d'un violent coup de vent et s'est écrasé sur le couple, le pronostic vital de la jeune femme est engagé. Elle se trouve actuellement dans le coma.

Aujourd'hui, les conditions météorologiques resteront mauvaises avec des vents importants qui dépasseront les 100km/h et les averses pourraient entraîner des inondations. Une grande prudence est recommandée sur les routes.