Ce sera l’occasion pour le public d’en savoir un peu plus sur cette maladie qui peut survenir à n’importe quelle âge. Elle se caractérise par une inflammation des articulations et une destruction du cartilage. 300 000 personnes en sont atteintes en France. La polyarthrite chronique est non seulement douloureuse, mais elle peut aussi devenir réellement handicapante au quotidien. Et au travail, ce n’est pas toujours évident. Car les patients n'osent pas toujours dire à leur employeurs qu'ils en sont atteints, à cause des arrêts maladies fréquents.
Et les démarches pour être reconnu travailleur handicapé sont souvent longues et éprouvantes. Du coup, l’association se propose d’accompagner les patients tout au long de la constitution du dossier. Bien d’autres thèmes seront développés lors de ce salon, à travers des conférences, des échanges ou encore une exposition. Le salon de la polyarthrite se tiendra demain de 12 h 45 à 18 h à la salle des Congrès de Saint-Avold.
Ecoutez Jean-Paul Granjean, délégué départemental de l’Association Française de Polyarthrite, en cliquant en haut de cet article.