
Le ministre de la santé Olivier Véran, s'est exprimé ce matin sur RTL, assurant que la campagne de vaccination allait accélérer dans les prochains jours.
Il a annoncé que la vaccination des personnes âgées de 75 ans et plus qui ne sont pas hébergées en Ehpad sera autorisée avant la fin du mois de janvier. Il a également annoncé l'élargissement de la campagne de vaccination aux pompiers et aides à domicile de plus de 50 ans.
Plus de vaccins
« Je vais également amplifier les commandes au niveau européen de vaccins pour pouvoir augmenter le rythme et l'intensité de livraison des dotations pour la France et pour l'Europe », a poursuivi Olivier Véran, promettant que le rythme mené en France, rejoindra celui de nos voisins dans les prochains jours.
« On a dépassé les 2 000 vaccinations hier, d'ici jeudi on va augmenter encore de façon très importante, on va être sur une courbe exponentielle » a t-il précisé.
600 centres de vaccination en ville d'ici la fin janvier
Selon le ministre, 100 centres de vaccination destinés à la ville, en plus des hôpitaux, seront développés cette semaine, 300 la semaine prochaine et 500 à 600 d'ici fin janvier. (AFP)