Novembre : c'est le "Mois Sans Tabac"

Cet événement national est un moment phare pour toutes les personnes désireuses d’arrêter de fumer.
Publié le 03/11/2022 à 06:14
Temps de lecture : 2 min
Novembre : c'est le "Mois Sans Tabac"

La 7ème édition du mois sans tabac se déroulera tout au long du mois de novembre 2022.

L’objectif est d’inciter les fumeurs à arrêter le tabac pendant un mois car un arrêt de 30 jours multipliera par 5 leurs chances d’arrêter de fumer définitivement.

Dans le Grand Est, c’est près d’un habitant sur 3 qui fume quotidiennement (30,1 % de la population contre 25,5 % sur le plan national), plaçant la région en 3ème position des régions ayant le plus grand nombre de fumeurs.

1 mois sans fumer : 5 fois plus de chances d’arrêter 

Première cause de mortalité évitable, le tabac tue 75 000 personnes en France chaque année.

Le dispositif « Mois Sans Tabac » offre aux fumeurs un accompagnement au sevrage avec pour objectif d’inciter un maximum de fumeurs à participer à ce défi et de les soutenir dans leur initiative.

Il mise donc sur un élan collectif en incitant les fumeurs à arrêter tous ensemble pendant un mois, en novembre : un sevrage tabagique de 30 jours multiplie par 5 les chances d’arrêter de fumer définitivement.

En effet, l’abstinence sur un tel laps de temps diminue largement la dépendance et les symptômes de manque (nervosité, irritabilité).

Quand on arrête de fumer, c’est toujours mieux de se faire accompagner

Vous pouvez bénéficier d'un e-coaching gratuit et à portée de main avec votre application Tabac info service, mais aussi profiter d’un suivi téléphonique avec un tabacologue au 39 89.