Nancy : l'hôpital cherche des gens fumant au moins 7 joints par semaine

Le CHR de Nancy, qui peaufine les résultats d'une étude lancée à l'hiver 2018, continue son travail pour mettre fin à l'addiction au cannabis.
Publié le 03/08/2020 à 08:09
Temps de lecture : 2 min
Nancy : l'hôpital cherche des gens fumant au moins 7 joints par semaine

Le CHR de Nancy, qui peaufine les résultats d'une étude lancée à l'hiver 2018 (étude Macbeth), continue son travail pour mettre fin à l'addiction au cannabis.

Pour cela, l'hôpital recherche des volontaires âgés entre 18 et 55 ans. Des personnes qui fument régulièrement du cannabis et qui souhaitent stopper leur consommation de drogue.

méditation de pleine conscience

Le CHR utilise le procédé de méditation de pleine conscience contre addiction au cannabis. C'est une des premières recherches au monde à proposer cette technique. La méditation de pleine conscience est une technique de psychothérapie qui permet d’augmenter la prise de conscience des expériences vécues afin de développer une nouvelle relation bienveillante avec ces expériences.

C’est une technique simple qui peut être enseignée aux personnes victimes d’addictions afin qu’elles puissent l’utiliser seules à domicile. 
La méditation de pleine conscience (Mindfullness) est testée en comparaison à un programme classique de suivi addictologique. 

Pour plus d'informations, macbeth@cpn-laxou.com ou appelez le 06.05.58.99.33 ou le 06.32.39.32.47