
Lors de sa venue à Nancy hier, le ministre de la santé Olivier Véran a fait le point sur le début de la campagne vaccinale contre le coronavirus et les décès survenus après la première injection.
Il a d'ailleurs précisé sur l'antenne de "franceinfo" que cinq personnes sont mortes après avoir été vaccinées. Trois décès ont été enregistrés par le centre régional de pharmaco-vigilance de Nancy, un par celui de Tours et le dernier par celui de Montpellier. Ces cinq personnes avaient plus de 75 ans et présentaient plusieurs facteurs de comorbidités.
Olivier Véran, reste prudent et n’a pas encore confirmé un lien direct entre ces décès et l’injection de la première dose de vaccin. Toutefois, le ministre de la santé a annoncé l’ouverture d’enquêtes pour déterminer les liens entre les décès et les injections de doses de vaccin.
Prudent aussi face aux risques d'allergies, des enquêtes seront en cours "systématiquement dès qu’il y aura une alerte". Olivier Véran indique qu'en cas de "suspicion forte", des analyses supplémentaires peuvent être réalisées.