
La situation sanitaire en Moselle, à l’instar de la situation à l’échelle nationale, continue d’être préoccupante et de nombreux nouveaux cas sont répertoriés chaque jour.
Ainsi, le préfet de la Moselle a décidé de prolonger la règle du port du masque obligatoire dans la rue, pour toute personne de 11 ans et plus dans l’espace et sur la voie publique des communes de plus de 5 000 habitants du département, de 6 heures à minuit, y compris lorsque le passe sanitaire est obligatoire.
Le port du masque est aussi obligatoire dans l’ensemble du département, y compris lorsqu’il faut présenter son passe sanitaire, pour les 11 ans et plus :
• sur les marchés ouverts, dont les brocantes, les ventes au déballage ;
• dans les fêtes foraines ;
• à l’occasion de tout rassemblement ou tout regroupement de personnes dans l’espace et sur la voie publics, et en particulier dans les files ou les zones d’attente et les manifestations.
Le masque est obligatoire pour les plus de 6 ans dans les établissements recevant du public. En revanche, dans l’espace et sur la voie publics il est obligatoire pour les plus de 11 ans seulement.
Les villes concernées :
ALGRANGE, AMNEVILLE, AUDUN LE TICHE, BEHREN LES FORBACH, BITCHE, BOULAY, CREUTZWALD, FAMECK, FAREBERSVILLER, FAULQUEMONT, FLORANGE, FORBACH, FREYMING-MERLEBACH, GUENANGE,
HAGONDANGE, HAYANGE, HETTANGE-GRANDE, HOMBOURG-HAUT, L'HOPITAL, MAIZIERES LES METZ,
MANOM, MARANGE SILVANGE, MARLY, METZ, MONDELANGE, MONTIGNY-LES-METZ, MOULINS-LES-METZ,
MOYEUVRE-GRANDE, PETITE-ROSSELLE, PIERREVILLERS, ROMBAS, SAINT-AVOLD, SARREBOURG,
SARREGUEMINES, SCHOENECK, SEREMANGE-ERZANGE, STIRING-WENDEL, TALANGE, TERVILLE,
THIONVILLE, UCKANGE, WOIPPY, YUTZ.
Ainsi, que dans les communes de Manom, Pierrevillers, Schoeneck et Serémange-Erzange communes entourées par des villes de plus de 5 000 habitants.