Meurthe et Moselle : retour du masque obligatoire, dans certains lieux en extérieur

Face à la recrudescence des cas de contamination à la Covid-19 en Meurthe-et-Moselle, le port du masque redevient obligatoire dans certains lieux en extérieur.
Publié le 15/11/2021 à 08:48
Temps de lecture : 2 min
Meurthe et Moselle : retour du masque obligatoire, dans certains lieux en extérieur

Face à la recrudescence des cas de contamination à la Covid-19 en Meurthe-et-Moselle (64,3 nouveaux cas/100 000 habitants sur la période du 31 octobre au 6 novembre), le Préfet Arnaud Cochet, a décidé de remettre en place, le port du masque obligatoire en extérieur.

Cette obligation, concerne les rassemblements sur la voie publique, sur les marchés, brocantes, les fêtes foraines, mais aussi dans un rayon de 50 mètres autour des entrées et sorties des crèches, écoles, collèges, lycées et établissements d’enseignement supérieur.

L’arrêté préfectoral ne prévoit toutefois pas le rétablissement du port du masque dans les établissements recevant du public soumis à contrôle du «pass sanitaire». Toutefois, la préfecture de Meurthe-et-Moselle prévient : « cette mesure sera néanmoins susceptible d’être mise en œuvre dans les semaines à venir si l’évolution de la circulation virale l’exige. »

(communiqué Préfecture 54)