La sexualité n’est pas un tabou, parlons-en !
Du 9 au 14 mai prochains le CHL vous propose une semaine de découvertes et de rencontres autour des thèmes liés à la vie affective et sexuelle. Prévention, sensibilisation, promotion et éducation sont les mots d’ordre de cette première édition.
41 actions
Le programme se compose de 41 actions, 41 rencontres visant à sensibiliser le grand public à la vie affective et sexuelle. L’équipe du premier service de santé sexuelle en France, accompagnée de plusieurs sexologues, infirmières, psychologues, ou encore sages-femmes abordera des sujets autour de l’éducation sexuelle des adolescents, des relations amoureuses, du rôle des réseaux sociaux dans la vie sexuelle mais aussi des femmes, des mamans qui se questionnent sur le retour à la sexualité.
Un devoir d'information et de sensibilisation pour le déclare Dr. Sébastien Doerper, praticien hospitalier Sexologue au CHL : « La sexualité quand on en parle dans la vie de tous les jours c’est soit pour rire soit pour se moquer. Alors que c’est quelque chose de très sérieux, une bonne santé sexuelle permet le bien-être, qu’il soit émotionnel, familial ou sensoriel. Alors il faut en parler, être informer sur ce qu’il se passe dans la vraie vie et c’est notre rôle ».
(Léna Combes)