L’Institut de Cancérologie de Lorraine (ICL) figure, pour la 2ème année consécutive, en très bonne place au classement des « Meilleurs hôpitaux spécialisés du monde 2023 » réalisé par le magazine américain Newsweek, publié le 14 septembre 2022.
Dans la spécialisation cancérologie/oncologie, l’ICL est classé :
- 1 er hôpital de la région Grand Est, mais aussi 4 ème Centre de Lutte Contre le Cancer (après l’Institut Curie, Gustave Roussy et le Centre Léon Bérard), 7 ème hôpital français (sur 22 hôpitaux) et 99ème hôpital mondial (sur 300 hôpitaux).
"Ce classement est une reconnaissance remarquable de l'expertise et de l'engagement de nos équipes médicales auprès des patients atteints de cancer. Il met également en avant leur travail et leur notoriété dans les activités de recherche destinées à accélérer l'accès aux innovations thérapeutiques et aux nouvelles stratégies", a précisé le Professeur Didier Peiffert, oncologue radiothérapeute et directeur général de l’ICL..
Pour réaliser ce classement, Newsweek et la société Statista ont invité plus de 40 000 experts médicaux (dont des médecins, des directeurs d'hôpitaux et des professionnels de santé) à participer à des enquêtes qui leur ont permis de recommander et d'évaluer divers hôpitaux dans leurs spécialités respectives.
(communiqué ICL)