Les pédiatres réclament la fin du masque en classe pour les primaires

Pour la Société Française de Pédiatrie, la rentrée scolaire devra se faire "sans masques" pour les écoliers.
Publié le 21/06/2021 à 08:03
Temps de lecture : 2 min
Les pédiatres réclament la fin du masque en classe pour les primaires

Suite aux annonces de Jean Castex, le port du masque n'est plus obligatoire en extérieur y compris dans les cours de récréation. Pourtant, les élèves doivent continuer à le porter en classe.

Une décision qui ne va pas assez loin pour la Société Française de Pédiatrie qui réclame aussi la fin du port du masque en intérieur à l'école primaire.

L’association rappelle au passage le pourcentage extrêmement faible de tests salivaires positifs chez les écoliers (0,17%), contre ceux se rapportant à l’ensemble de la population (1.19 %). Christelle Gras-Le Guen, présidente de la Société Française de pédiatrie, rappelle d'ailleurs dans les colonnes du Parisien, que "l'on a fait un procès injuste aux enfants en les considérant comme des nids à microbes. Pourtant on voit bien aujourd’hui que l’ouverture des écoles n’a pas provoqué une flambée de contaminations comme on le prédisait" avant d'ajouter "Nos voisins belges et anglais ont déjà statué il y a plusieurs semaines en ce sens puisque les enfants ne portent pas de masque à l’école primaire".

Il est aussi important de rappeler que les fortes chaleurs de ces derniers jours n'ont pas arrangé la situation pour les écoliers qui devaient composer malgré tout avec le masque.

La Société Française de Pédiatrie, qui a fait circuler un communiqué, demande à ce que la "rentrée des classes en septembre se fera sans masque".