Comme tous les mois, l'Etablissement Français du Sang de Lorraine appelle aux dons pour venir en aide aux hôpitaux qui restent en grand manque de poche de sang pour les transfusions et les divers traitements des malades.
Alors si en ce début de printemps, les stocks affichent 14 jours de visiblité, il y a toujours des disparités notamment pour les groupes O et B-. C'est pourquoi, un nouvel appel au don est lancé !
Mais l'EFS en profite pour en lancer un second tout aussi important, celui du don de moelle osseuse qui entre directement dans le cadre de la semaine nationale s'étalant du 7 au 12 avril.
Les jeunes toujours plus ciblés
Alors niveau donneurs, les jeunes restent très ciblés. Même si nombreux d'entre eux viennent faire le bon geste, il reste encore une grande marge pour avoir des stocks confortables.
C'est pourquoi l'EFS cherche à être toujours au plus près de cette génération si importante pour le don. Ca passe donc par une plus grande présence du bus de collecte près des facultés et lycées de la région, plusieurs opérations "gourmandes" sur le fsite fixe, (rue des Dames de Metz à Metz) mais aussi par des challenges comme "L'inter-facs"
Tous les points de collectes sont à retrouver sur le www.dondusang.net