Le masque obligatoire dans les lieux publics clos "dès la semaine prochaine"

Malgré l'annonce du président Macron, Jean Castex a annoncé ce 16 juillet que la mesure entrerait en vigueur "dès la semaine prochaine." 
Publié le 16/07/2020 à 12:30
Temps de lecture : 2 min
Le masque obligatoire dans les lieux publics clos "dès la semaine prochaine"

Malgré l'annonce du président Macron le 14 juillet dernier, visant un port obligatoire au 1er août, Jean Castex a annoncé ce 16 juillet que la mesure entrerait en vigueur "dès la semaine prochaine." 

Le port du masque est déjà obligatoire dans les transports publics ou chez les coiffeurs. Avec cette nouvelle mesure, le masque restera facultatif dans les lieux privés (chez soi ou chez des proches) et dans la rue.

Dans tous les autres lieux, les bouches devront être couvertes : commerces, restaurants, musées, administrations, cinémas, hôpitaux, lieux de culte, etc. 

Une deuxième vague reste possible

Le nouveau locataire de Matignon confirme qu'une deuxième vague est toujours possible. "Pour l'instant la circulation du virus en France est beaucoup moins forte que dans d'autres pays mais on n'est pas à l'abri d'une rechute. Il faut donc se préparer à un deuxième vague mais en évitant par tous les moyens de retomber dans un confinement généralisé dont on connaît les conséquences sur l'économie et la société".