Le député Brahim Hammouche veut rehausser l'hôpital d'Hayange

Le député de la circonscription de Thionville, a tenu a rappeler ses engagements pour l'hôpital d'Hayange.
Publié le 01/10/2019 à 05:24
Temps de lecture : 2 min

Le député de la circonscription de Thionville (Moselle-Ouest) a tenu hier sa conférence de rentrée avec pour point d'orgue, le renfort des domaines économiques, sociaux et médicaux.

Sur ce dernier point, il a tenu a rappeler ses engagements pour l'hôpital d'Hayange. Il souhaite que la labellisation "hôpital de proximité" puisse être approuvée au plus vite pour l'établissement du Val de Fensch. Un établissement qui selon lui, reste "sous-côté" et qui doit rayonner sur son secteur.

Le député de Moselle-Ouest précise d'ailleurs que des renforts sont prévus : "Il faut que cet hôpital fonctionne correctement. Nous allons renforcer les effectifs et créer une maison d'accueil spécialisée. Nous étendons les services de psychiatrie et nous allons travailler sur un dispositif de soins "non-programmés" pour permettre la labélisation de l'établissement de proximité. C'est un atout majeur pour le Val de Fensch qui permettra également de désengorger les services des urgences de l'hôpital Bel-Air de Thionville. Si j’étais maire de Hayange, je ferais tout pour cet hôpital".