
A partir de samedi, la vaccination sera désormais ouverte aux personnes entre 70 et 75 ans, sans comorbidités, a annoncé ce mardi Emmanuel Macron.
Avec cette nouvelle ouverture, la campagne vaccinale s'accélère encore en France, tandis que le pays fait face à un rebond de l'épidémie de Covid-19.
Actuellement, seuls les plus de 75 ans, les personnes âgées de 50 à 74 ans atteintes de comorbidités, les personnes atteintes d'une pathologie à haut risque et certains professionnels (soignants, aides à domicile, pompiers) sont éligibles.
Un numéro dédié
Pour les plus de 75 ans qui ne sont pas encore vaccinés et toutes les personnes éligibles à l'injection mais qui n'ont pas pu obtenir de rendez-vous, Emmanuel Macron a également annoncé la mise en place d'un numéro de téléphone dédié. Ce dernier devrait leur permettre d'obtenir "un rendez-vous prioritaire".
L’objectif de l’exécutif est d’avoir vacciné 30 millions de personnes mi-juin. Pour l’instant, le pays compte plus de 6,35 millions de personnes ayant reçu au moins une dose de vaccin, dont près de 2,5 millions vaccinées avec deux doses.
(JDD)