
La campagne de vaccination dans les cabinets des généralistes pour les personnes à risques âgées de 50 à 64 ans débutera le jeudi 25 février prochain.
La semaine prochaine, 1,1 million de doses AstraZeneca doivent arriver en France.
Les médecin devront faire vite
Les médecins devront avoir confirmé à une pharmacie, d’ici au mercredi soir, qu’ils ont rendez-vous avec dix patients entrant dans les critères du vaccin AstraZeneca : entre 50 et 64 ans, avec des comorbidités au Covid-19. Le médecin viendra chercher le flacon et les aiguilles à la pharmacie le jeudi, et devra avoir vacciné ses patients prioritaires d’ici au vendredi soir.
Les médecins généralistes auront droit à un flacon de dix doses la semaine prochaine, puis deux à trois flacons la semaine suivante.
La proportion de personnes vaccinées pour le Grand Est est actuellement de 58/1000. Depuis début février, près de 324 000 prise de rendez-vous pour une vaccination ont été émises en région.
Pour les vaccins Pfizer et BioNTech, réservés aux plus de 75 ans, pas de changement. La vaccination se fera toujours dans les centres de vaccination. (AFP)