Cette épreuve 100% féminine rassemblera cette année plus de 10 000 participantes inscrites. Revêtues de T-shirt roses, elles vont traverser à leur rythme la ville, en courant ou en marchant, sur un parcours tracé au cœur de la cité. Cet événement, sportif, en partenariat avec la Ligue contre le cancer, a pour objectif de mobiliser et sensibiliser le public, mais surtout récolter des fonds pour lutter contre cette maladie qui touche 53 000 femmes par an selon la ligue. Près d'une femme sur 9 serait concernée au cours de sa vie.
Rendez-vous dimanche pour le départ place de la République, et sur le parcours avec de nombreuses animations pour soutenir les participantes. Ouverture du village dès 8h30 dimanche, avec 3 épreuves : la Baby messine, la Mini Messine, et la Messine, sur un peu plus de 6km. Les inscriptions sont déjà bouclées dans toutes les épreuves. Le personnes inscrites peuvent aller retirer leur T Shirts rose et leur dossard jusqu'à vendredi de 17 h à 20 h Galerie marchande du boulevard de Trêves, il sera encore possible de le faire samedi de 10 h à 20 h place de la République, voire dimanche entre 8h et 9h30. Parmi les nouveautés insolites, la Course en escarpins sur un parcours de 20 mètres, en duo ou en équipe, à condition d’avoir des talons de 5cm minimum!
Renseignements sur internet www.lamessine.eu/
Retrouvez l'interview de Marie-Héléne Comazzetto, Présidente de l'association « la Messine », qui revient sur les origines de cette initiative puisque c'est elle qui a eu l'idée de mettre sur pied cet événement, avec le concours de la section Loisir d'A2M, le club d'Athlétisme de Metz-Métropole.
Crédit Photo : Metz.fr