La grève des médecins libéraux, reconduite jusqu'au 8 janvier 2023 inclus

La grève des médecins généralistes est reconduite pour une deuxième semaine consécutive à savoir, du "2 au 8 janvier 2023 inclus".
Publié le 02/01/2023 à 08:52
Temps de lecture : 2 min
La grève des médecins libéraux, reconduite jusqu'au 8 janvier 2023 inclus

Le collectif Médecins pour demain, à l’initiative de la grève des médecins généralistes, a décidé de reconduire son appel pour une deuxième semaine consécutive à savoir, du "2 au 8 janvier 2023 inclus", explique le collectif.

Ils réclament notamment une hausse du tarif de consultation (de 25 à 50 euros) et une amélioration de leurs conditions d'exercice.

L'appel à la grève lancé pour le 26 décembre avait été soutenu par plusieurs syndicats, notamment UFML (Union française pour une médecine libre), FMF (Fédération des médecins de France), SML (Syndicat des Médecins Libéraux) et Jeunes médecins.

Une manifestation est d'ailleurs prévue le 5 janvier à Paris (13h), au départ de la place du Panthéon (5e arrondissement) en direction du ministère de la Santé.

En visite le 28 décembre dans un centre hospitalier d’Annecy, le ministre de la Santé, François Braun, avait de nouveau dénoncé d’un ton ferme, la grève des médecins en cette période de fin d’année, alors que la France est touchée par une triple épidémie de Covid-19, grippe et bronchiolite