(Reuters) Un travailleur de santé arrivé dimanche soir à Glasgow de Sierra Leone est contaminé par le virus Ebola, a annoncé lundi le gouvernement écossais, précisant qu'il avait été hospitalisé et placé en isolement.
"Tous les contacts éventuels que le patient aurait pu avoir sont en train d'être étudiés et quiconque susceptible d'être en situation de risque sera contacté et suivi de près", a déclaré le gouvernement écossais dans un communiqué.
"Cependant, le patient ayant été diagnostiqué à un stade précoce de la maladie, le risque de contamination est considéré comme extrêmement faible."
Le patient, décrit par la BBC comme une travailleuse de santé, sera transféré dans un service spécialisé dans les maladies infectieuses de l'hôpital Royal Free à Londres.
En août, un autre travailleur de santé britannique avait été atteint de fièvre Ebola après avoir oeuvré en Sierra Leone. Il avait pu sortir de l'hôpital en septembre après avoir été soigné au Royal Free.
Avec près de 9.000 personnes frappées par la maladie, la Sierra Leone représente désormais près de la moitié des cas de l'épidémie d'Ebola qui s'est déclarée en Afrique de l'Ouest en mars.