Covid-19 : la vaccination élargie aux 55 ans et plus, démarre aujourd'hui

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, ouvre la vaccination contre le Covid-19 à de nouvelles catégories de la population.
Publié le 12/04/2021 à 04:35
Temps de lecture : 2 min
Covid-19 : la vaccination élargie aux 55 ans et plus, démarre aujourd'hui

Dès lundi, tous les Français âgés de 55 ans et plus pourront recevoir un vaccin contre le Covid-19, a annoncé le ministre de la santé, Olivier Véran, dans une interview au JDD. 

« On élargit la vaccination », a expliqué le ministre de la santé, grâce à deux vaccins : celui d’AstraZeneca que, « dès lundi, tous les Français de plus de 55 ans, sans conditions, pourront recevoir » et celui de Johnson & Johnson, livré en France à compter de lundi, qui sera proposé, « par cohérence et souci d’efficacité, à tous les plus de 55 ans, sans conditions ».

Depuis le 25 février, seules les personnes de cette tranche d’âge avec des facteurs de comorbidité avaient accès au vaccin d’AstraZeneca.

Pour cette nouvelle catégorie de population, « les personnes sont invitées à se tourner en priorité vers leur médecin généraliste, les pharmaciens et infirmiers », plutôt que vers les centres de vaccination destinés aux plus de 70 ans, a précisé le ministère de la santé.

Olivier Véran a, par ailleurs, rappelé dimanche que, dès le 16 avril, les 60 ans et plus bénéficieront de « l’extension de la campagne vaccinale par Pfizer et Moderna ». Ces deux vaccins étaient jusque-là réservés aux plus de 75 ans.

(AFP)