Coronavirus : le nombre de morts continue sa décrue dans le Grand-Est

Selon le dernier bilan de Santé publique France, 2.646 patients sont décédés dans la région, soit 34 de plus que la veille.
Publié le 24/04/2020 à 04:54
Temps de lecture : 2 min
Coronavirus : le nombre de morts continue sa décrue dans le Grand-Est

Dans le Grand-Est, le nombre de morts continue de diminuer.

Selon le dernier bilan de Santé publique France donné hier en fin de journée, 2.646 patients sont décédés dans la région, soit 34 de plus que la veille.

4.416 malades sont hospitalisés dont 687 dans un service de réanimation.

A l'échelon national, on dénombre au moins 22 000 morts entre le milieu hospitalier les les maisons de retraites médicalisées.

8000 morts évités en région grâce au confinement

Dans le Grand-Est, le confinement a évité près de 8 000 morts. La région étant une l'une des plus touchées du pays depuis le début de l'épidémie de Covid-19. 

Une étude a été menée par des épidémiologistes de l’École des hautes études en santé publique.
Selon ces derniers, si le virus avait suivi son cours, 23 % de la population aurait été infectée pendant cette période, occasionnant une vague de cas graves impossible à absorber par les établissements de santé. 

Retour épidémique ?

Un retour d'épidémie serait à prévoir pour la fin-mai, début juin, prévient Philippe Juvin, chef de service des urgences de l'hôpital européen Georges Pompidou à Paris. À ces nouveaux malades du Covid-19, s'ajouteraient la patientèle classique, peu présente au début de la crise.

Le professeur rappelle qu'il ne faut pas prendre les prochains jours à la légère et continuer à respecter les mesures de confinement.