
Les hospitalisations sont en baisse mais la mortalité augmente dans le Grand-Est
Selon les derniers chiffres il y a 4 708 personnes hospitalisées en Région, mais c'est 111 cas de moins. En réanimation, on dénombre 13 personnes en moins pour un total de 937.
Le nombre de décès, quant à lui, continue d’augmenter ces derniers jours. Il y a désormais 1 781 morts enregistrés dans les hôpitaux de la région Grand Est depuis le 1er mars.
Une hausse de 107 victimes en 24 heures.
Le directeur de l'ARS du Grand-Est, limogé après ses propos polémiques sur le CHRU de Nancy
En pleine épidémie, Christophe Lannelongue avait assuré que le plan de suppression de 174 lits et de 598 postes au CHRU de Nancy allait poursuivre sa « trajectoire », suscitant un tollé.
Le Centre COVID Thionville-Nord Moselle ouvre ses portes
Installé salle Jean Burger, il fonctionne via le concours de 30 médecins, 30 professionnels paramédicaux et des bénévoles de la réserve citoyenne.
Sa mission : offrir une solution annexe à la gestion de la crise sanitaire et proposer des consultations avancées à des patients présentant une suspicion d'affection Covid, le tout en lien direct avec leur médecin traitant ou le centre 15 le cas échéant.
Aussi, ce dispositif, devra à court terme, permettre aux médecins généralistes de retrouver leurs patients habituels qui avaient jusque là, peur de sortir.
Le centre Covid de thionville, est ouvert à tous. Il est gratuit et ouvre chaque jours sauf fériés et week-end de 9h à 16h.