
Le ministère de l’Intérieur coordonne une nouvelle campagne nationale de distribution de comprimés d’iode aux riverains et établissements recevant du public situés dans un rayon de 10 à 20 kilomètres autour des 19 centrales nucléaires françaises.
C'est le cas en Moselle, pour les habitants vivant à proximité de la centrale de Cattenom. 189 825 particuliers mosellans sont concernés par cette campagne.
Lancée depuis le 1er février, cette seconde étape fait suite à une première vague de mise à disposition des comprimés d’iode en pharmacie depuis le mois de septembre 2019.
Sont invités à retirer leurs comprimés d’iode dans l’une des pharmacies partenaires :
- les foyers n’ayant pas pu les retirer lors de la première campagne, - les nouveaux arrivants des communes concernées qui n’ont pas pu en bénéficier précédemment.
- Les nouveaux arrivants.
- Les établissements recevant du public (ERP), parmi lesquels figurent les établissements scolaires pourront effectuer leur retrait sur simple présentation d’un justificatif de domiciliation (K-bis, facture etc.).
Pour connaître les pharmacies participantes à cette opération sur l’ensemble du territoire, vous pouvez consulter la liste disponible sur le site www.distribution-iode.com à la rubrique « Les comprimés d’iode ».