Après l'augmentation des infections au Luxembourg, le premier ministre Xavier Bettel serre la vis

Hier, lors d'une conférence de presse, il a ciblé les personnes qui se rassemblent en trop grand nombre notamment durant des événements privés qu'il qualifie de "démesurés".
Publié le 02/07/2020 à 05:19
Temps de lecture : 2 min
Après l'augmentation des infections au Luxembourg, le premier ministre Xavier Bettel serre la vis

Après l'augmentation des infections au Luxembourg, le premier ministre Xavier Bettel serre la vis. Hier, lors d'une conférence de presse, il a ciblé les personnes qui se rassemblent en trop grand nombre notamment durant des événements privés qu'il qualifie de "démesurés".

Lors de son allocution, il a indiqué que des obligations, et non plus des recommandations, devront être respectées lors d'événements réunissant plus de 20 personnes. Il a précisé également, qu'il sera désormais obligatoire de porter un masque dans les endroits où l'on accueille du public. Le dispositif de tracing sera également renforcé.

Xavier Bettel a annoncé aussi que 46 nouvelles infections avaient été recensées en 24 heures. Il a également précisé que le nombre d'hospitalisations était passé à 18. Dans le pays voisin, 146 nouvelles infections ont été diagnostiquées en une semaine.

La ministre de la santé au Luxembourg a précisé que ces nouvelles infections concernent un public relativement jeune.