Après la gastro, l’épidémie de grippe est là

Selon l’agence Santé publique France, tous les indicateurs de la grippe en métropole étaient en hausse la semaine dernière.
Publié le 16/12/2016 à 09:36
Temps de lecture : 2 min
Après la gastro, l’épidémie de grippe est là
Elle a démarré en Bretagne et en Ile-de-France et pourrait s’étendre au reste du territoire métropolitain. Oui, l’épidémie de grippe saisonnière est bien là, selon les autorités sanitaires qui rappellent qu’il est encore temps de se faire vacciner.

« La vaccination reste le meilleur moyen pour se protéger, protéger son entourage et limiter les risques de complications qui peuvent entraîner une hospitalisation, voire le décès chez les personnes les plus fragiles », souligne jeudi la ministre de la Santé Marisol Touraine dans un communiqué.

SOS Médecins France, qui suit la situation en temps réel, relève « une forte augmentation des syndromes grippaux » non seulement en Ile-de-France et en Bretagne, mais également en Provence-Alpes-Côte d’Azur, en Auvergne-Rhône Alpes et en Occitanie.

« Contrairement aux idées reçues, la grippe n’est pas une infection saisonnière banale ! Le virus tue chaque année, notamment des personnes fragiles », rappelle Marisole Touraine qui invite tous les Français et les acteurs de santé à se mobiliser pour la vaccination contre la grippe.

Source : 20minutes.fr