Vincent Peillon met fin à la rumeur et convoque les parents "boycotteurs"

Le ministre de l’Education nationale, Vincent Peillon a mis fin à la rumeur et appelle à la convocation des parents qui ont retiré leurs enfants de l’école
Publié le 28/01/2014 à 23:00
Temps de lecture : 2 min
Vincent Peillon met fin à la rumeur et convoque les parents "boycotteurs"

Le ministre de l’Education nationale, Vincent Peillon, a réfuté, tout enseignement de « la théorie du genre » à l'école, alors qu'un appel à boycotter les salles de classes est relayé par SMS et sur les réseaux sociaux.

Il a demandé mercredi aux responsables d’établissements de «convoquer les parents» qui ont retiré leurs enfants de l’école sur la base de rumeurs autour d’un supposé enseignement de la «théorie du genre».

Cette initiative vise à «expliquer» aux intéressés «la réalité des choses» et «leur rappeler que dans notre pays il y a une obligation scolaire à l’égard des enfants», a-t-il dit devant la presse à la sortie du Conseil des ministres.

Depuis vendredi en effet, une centaine d’écoles – sur les 48 000 établissements publics – ont été perturbées par des absences d’élèves après un appel à boycotter l’école, selon le ministère de l’Education nationale.

Vincent Peillon a enfin lancé un appel «à l’ensemble des élus républicains», leur demandant de «ne pas se complaire à entretenir eux-mêmes ces rumeurs. L’Ecole de la République n’enseigne absolument pas la théorie du genre. Elle enseigne l’égalité de tous les points de vue», et en particulier l’égalité des femmes et des hommes.