UMP : Nicolas Sarkozy à la chasse aux économies

Téléphone, fil d'actualité ou encore voiture de fonction... Nicolas Sarkozy ne lésine pas sur les restrictions pour faire des économies au sein de l'UMP.
Publié le 24/12/2014 à 08:58
Temps de lecture : 2 min
UMP : Nicolas Sarkozy à la chasse aux économies

La rigueur budgétaire se poursuit à l'UMP alors que le parti souhaite rembourser 5 millions et demi de sa dette en 2015.

Nicolas Sarkozy n'y va pas donc pas par quatres chemins : il va sabrer les dépenses superflues. Téléphone, fil AFP, voiture...

Rachida Dati, l'ancienne garde des Sceaux a vu sa ligne de téléphone payée par l'UMP coupée.
L'eurodéputée avait des factures particulièrement salées avec un montant total autour de 10.000 euros alors qu'elle s'était déjà vu reprocher par l'ancien Président des retards dans ces paiements de cotisations.

Nadine Morano devra elle aussi se passer de son petit plaisir. Son abonnement aux dépêches AFP, qui lui permettent de suivre l'actualité, sera résilié.

Marc-Philippe Daubresse, ex-secrétaire général adjoint, a lui perdu son véhicule de fonction.

Mais pour renflouer encore plus les caisses, Nicolas Sarkozy compte également augmenter les recettes en rassemblant toujours plus d'adhérants. "Le Monde" avance que le président de l'UMP "veut stimuler les dons pour récolter 7,5 millions d'euros en 2015, après en avoir récolté 4 millions cette année".

Enfin, l'UMP compte doubler son nombre d'adhérents pour atteindre les 500.000 en 2017, une adhésion coûtant 30 euros. 

(AFP/Le parisien)