Anne Boucher, tête de liste (Horizons) pour la Moselle, conteste le scrutin des dernières élections sénatoriales, qui s'est tenu le 24 septembre dernier.
Dans un communiqué, elle rappelle qu'avec 287 voix, la liste (Horizons), a fait un score positif mais échoue à 2 voix, ce qui aurait permis d’obtenir un poste de Sénateur parmi les 5 sièges en Moselle.
"Bulletin de vote illégal"
Contestant aujourd'hui le scrutin, elle va plus loin, ciblant directement Jean-Louis Masson, Sénateur sortant : "Le faible écart en notre défaveur est également le résultat des manœuvres de Monsieur Masson, qui à deux jours du scrutin a écrit à l’ensemble des grands électeurs de Moselle en leur indiquant de façon erronée que notre bulletin de vote serait illégal et donc nul en cas de suffrage en notre faveur".
Anne Boucher persiste et signe : "Cette intrusion de M.Masson lors des derniers instants de campagne et le jour du scrutin a incontestablement eu une incidence sur notre résultat. Sans cette manœuvre, notre liste aurait obtenu les 2 voix manquantes et aurait obtenu un siège de Sénateur".
Recours
Anne Boucher, ne compte pas laisser cette affaire trainer et annonce le dépôt d'un recours devant le Conseil constitutionnel, en demandant l’annulation des élections sénatoriales de septembre 2023.