Samedi 23 avril : vaste opération escargot à Thionville

Pour manifester contre le projet de l’A31 bis, annoncé en février dernier, les associations PAIX à Florange et AGIRR – FNAUT organisent une grosse opération escargot sur le secteur de Thionville.
Publié le 22/04/2016 à 13:17
Temps de lecture : 2 min
Samedi 23 avril : vaste opération escargot à Thionville

Les conditions de circulations risquent d’être compliquées ce samedi 23 avril à Thionville et à Florange. Les deux associations réclament l’abandon du projet de construction du contournement ouest de Thionville car celui-ci pourrait traverser Florange. Autre point qui fait grincer des dents Paix à Florange et AGIRR-FNAUT : l’installation de péages sur cet autoroute, jusque là gratuite entre le Luxembourg et Nancy (le premier péage se trouve sur la commune de Gye).  

Le collectif demande aussi à ce que le Gouvernement intègre les associations et les citoyens lors des consultations et observatoires des transports qui seront prochainement mis en place par la préfecture.

Le cortège, constitué de voitures et de tracteurs, démarrera à 14h, à Florange et suivra le tracé du contournement ouest de Thionville, avenue de Bretagne, avant de se diriger vers Terville et Thionville-centre. L’arrivée se fera à Thionville Saint-François selon la page Facebook de l’évènement.

Les organisateurs en charge de cette opération escargot invitent les mosellans mais aussi les frontaliers à les rejoindre lors de cette manifestation.

Face à cette grogne, Laurent Jacobelli, secrétaire général adjoint du mouvement Debout la France, a souhaité leur adresser un message (cliquez en haut de l’article pour écouter)