Patrick Weiten ne se présentera pas aux législatives

Le président du conseil départemental de la Moselle a annoncé ce matin qu'il ne se lancerait pas dans les législatives en Juin prochain.
Publié le 30/01/2017 à 16:06
Temps de lecture : 2 min
Patrick Weiten ne se présentera pas aux législatives
Patrick Weiten renonce à se lancer dans la bataille des législatives, c'est ce qu'il a annoncé à ses conseillers départementaux ce matin lors de son discours inaugural de la session consacré au vote du budget. En cause la loi sur le non-cumul des mandats, un choix était nécessaire entre son poste de président du conseil départemental et celui de député, qu'il tient depuis avril 2016 suite au décès d'Anne Grommerch, député-maire de Thionville. C'est chose faite puisqu'il renonce donc à ce mandat.

Un deuxième mandat que l'homme politique de 62 ans abandonne après celui de vice-président de la région Grand Est. Patrick Weiten consacrera son temps au département de la Moselle où il est notamment conseiller général du canton de Yutz depuis presque 20 ans, fonction qu'il occupera jusqu'en 2021. Il a également assuré ne pas se lancer dans les sénatoriales en septembre prochain.