La campagne des municipales est lancée depuis une semaine. Et cela se sent à Metz.
Françoise Grolet, candidate à la mairie messine, a reçu un soutien de poids ce vendredi matin. Marine Le Pen était à Metz pour appuyer la candidate FN dans ces élections municipales, une semaine après avoir rendu visite à Florian Philippot à Forbach.
Toujours très énergique et sans langue de bois, elle espère que le Front National se hissera au second tour dans la préfecture de Moselle.
Marine Le Pen, en tournée dans toute la France, a évoqué la politique municipale menée par le troisième partie de France.
La présidente du Front National est aussi revenue sur les listes FN présentes en Lorraine, des listes où on retrouvent des candidats frontistes très jeunes. Une jeunesse qui selon elle n'a rien a envier aux résultats des élus déjà en place.
Elle espère qu'une dynamique va débuter dès ces municipales, avec des effets positifs sur les prochaines élections européennes, avant 2017.
Marine Le Pen souhaite que les votes du dimanche 23 mars soient des votes d'adhésion.
Ce vendredi matin, la présidente du FN en a également profité pour aller à la rencontre des habitants et des commerçants messins.
Hormis, Françoise Grolet, les autres candidats à la mairie de Metz, sont Dominique Gros (maire PS sortant), Marie-Jo Zimmermann (UMP), Stéphane Aurousseau (SE), Jacques Maréchal (FG), Mario Rinaldi (LO) ainsi que Marie-Jeanne Becht (Parti Ouvrier Indépendant).
RDV le 23 mars pour le premier tour de ces élections municipales.