Manuel Valls appelle à voter à droite dans trois régions, y compris le Grand Est

Après la percée historique du Front National au premier tour des élections régionales, Manuel Valls appelle à voter à droite dans trois régions, y compris le Grand Est.
Publié le 08/12/2015 à 09:34
Temps de lecture : 2 min
Manuel Valls appelle à voter à droite dans trois régions, y compris le Grand Est

Après la percée historique du Front National au premier tour des élections régionales, Manuel Valls appelle à voter à droite dans trois régions, y compris le Grand Est

Invité du 20 heures de TF1, le premier ministre a taclé directement Nicolas Sarkozy qui ne souhaite «ni fusion ni retrait».

Le Premier ministre dit assumer ses responsabilités pour faire barrage au Front national en appelant les électeurs socialistes à voter pour la droite dans les trois régions où le Front national arrive en tête.
Manuel valls appelle donc à voter pour Christian Estrosi face à l'extrême droite en paca.

Ce dernier demande aussi un retrait de ses listes en Nord-Pas-de-Calais-Picardie ou le FN a fait 40% et dans le Grand Est, où Florian Philippot comptabilise le plus grand nombre de voix, devant l'union de droite et celle de gauche.

D'ailleurs, le président sortant de Lorraine Jean-Pierre Masseret a d'ores et déjà déposé sa liste pour le second tour des régionales prévu ce dimanche. Manuel Valls lui a demandé de « ne pas s’accrocher ». « Cela ne sert à rien de s’accrocher à un poste. Il faut être digne, il faut être à la hauteur et l’enjeu c’est bien de conforter la République donc il ne faut pas hésiter », a-t-il dit.