Lorraine : 3 départements au cœur des sénatoriales

Les prochaines élections sénatoriales se dérouleront dimanche 24 septembre et doivent renouveler la moitié du nombre de sénateurs, soit 170 élus. En région, 3 départements sont concernés.
Publié le 22/09/2017 à 06:52
Temps de lecture : 2 min
Lorraine : 3 départements au cœur des sénatoriales
Dimanche, le renouvellement de la moitié des membres du Sénat concernera trois départements lorrains. en Moselle, parmi les quatre listes de droite on retrouve celle de François Grosdidier pour les républicains et Jean-Louis Massson de divers droite.

Entre eux, se dresse l’ancien secrétaire d’Etat socialiste Jean-Marc Todeschini, lui aussi candidat à sa succession à la tête d’une liste d’union de la gauche. Dans la Meuse, sept candidats sont en lice pour deux sièges. Parmi eux, un candidat à sa succession mais surtout un habitué du Palais du Luxembourg : Gérard Longuet pour Les Républicains.

Enfin à noter que La déferlante La République en marche ne devrait pas être aussi intense que lors des législatives.

En meurthe et moselle, c’est Stéphane Getto, relais de la première heure en Lorraine nord du mouvement d’Emmanuel Macron, qui se présente sous cette étiquette . Il affrontera notamment le sénateur sortant Les Républicains, Jean-Francois Husson.