Le raz-de-marée de la République En marche!

Pour le premier tour des élections législatives du 11 juin, le parti de la République En marche ! arrive largement en tête.
Publié le 12/06/2017 à 08:51
Temps de lecture : 2 min
Le raz-de-marée de la République En marche!
Au niveau national, la République En marche! obtient 32 % des suffrages. Les Républicains se retrouvent en deuxième place avec 21,2 %, suivi du Front National avec 13,9 %, de La France insoumise 10,9 %, et du Parti Socialiste avec seulement 10 %.
D’après les chiffres du ministère de l’intérieur, l’abstention représente 51,29 % des électeurs. Les grands ténors du PS disparaissent de l’échiquier politique législatif, dont Jean-Christophe Cambadélis, le premier secrétaire du PS avec 10 % des suffrages, Patrick Mennucci qui est éliminé avec 12,43 % à Marseille, de même pour Benoît Hamon avec 22,61 %, Aurélie Filippetti, Mathias Feckl, Christian Eckert… Chez les Républicains c’est aussi l’hécatombe ; Henri Gaino, l’ex-conseiller de Nicolas Sarkozy, n’arrive pas aux 5 %. Éric Ciotti, Éric Woerth, Christian Jacob, Nathalie Kocuisko Morizet se qualifient au second tour.
L’élu du Front National, Marine Le Pen, arrive en tête avec 46,02 % des voix dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais.