La popularité de François Hollande chute encore

Selon un sondage Ifop-Fiducial publié aujourd'hui, seulement 13% des personnes interrogées souhaitent voir François Hollande se représenter en 2017.
Publié le 17/09/2014 à 11:39
Temps de lecture : 2 min
La popularité de François Hollande chute encore

Sa cote de popularité n'en finit plus de chuter. A l'image d'une confiance « molle » des députés accordée hier à Manuel Valls et son gouvernement, François Hollande fait tout sauf l'unanimité chez les Français.

Selon, un sondage Ifop-Fiducial pour Paris Match et Sud Radio publié aujourd'hui, seulement 13% des personnes interrogées souhaitent que le président de la République brigue un second mandat en 2017.

Et ils ne sont que 7% à souhaiter voir François Hollande représenter le PS.

L'actuel chef de l'État arrive en fin d'un classement qui est dominé par Alain Juppé, dont la candidature est espérée par 44% des personnes interrogées.

La leader du Front National Marine Le Pen arrive en seconde position avec 38%, devant Manuel Valls, François Bayrou et Nicolas Sarkozy (36%).

Suivent Martine Aubry, Dominique Strauss-Kahn, Jean-Louis Borloo et l'ancien Premier ministre François Fillon, souhaités par 30% des personnes sollicitées par ce sondage.

En terme d'opinions favorables, c'est également Alain Juppé qui, avec 39%, arrive en tête des personnalités souhaitées pour représenter l'UMP. Il devance Nicolas Sarkozy (27%) et François Fillon (15%).

Côté socialiste, les Français interrogées aimeraient voir Manuel Valls (40%) représenter le parti, devant Martine Aubry (30%), et le « frondeur » Arnaud Montebourg (23%).

L'enquête a été réalisée en ligne du 11 au 15 septembre, auprès d'un échantillon de 981 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.