Jean-Louis Borloo va mieux

L'ancien ministre, victime d'une pneumonie, renonçait à tous ses mandats l'hiver dernier. Aujourd'hui en meilleure santé, il travaille à nouveau sur des projets.
Publié le 30/06/2014 à 13:09
Temps de lecture : 2 min
Jean-Louis Borloo va mieux

Jean-Louis Borloo va mieux après les soucis de santé qui l'ont cloué au lit en janvier dernier. L'homme politique a été atteint d'une pneumonie sévère qui a failli dégénérer en septicémie.

Son état de santé était déjà en amélioration le 15 juin dernier. L'ancien président de l'UDI s'était exprimé dans les colonnes du JDD :"Comme vous le savez, j'ai décidé de mettre un terme à mes mandats car je n'ai plus l'énergie indispensable pour les exercer pleinement, même si ma santé s'améliore".

Un message rassurant quand on sait que l'ami de Jean-François Bayrou est passé à côté de la mort il y a peu.

Borloo repart de l'avant

En effet, depuis la date de sa démission de son poste de député, le 30 avril dernier, Jean-Louis Borloo a rencontré le président de la République par deux fois. Il s'est rendu à l’Élysée pour défendre un projet qui lui tient à cœur, la création d'une fondation pour le développement des énergies renouvelables sur le continent africain.

Jean-Louis Borloo s'est peut-être retiré de la scène médiatique politique, mais il suit toujours de près l'actualité de l'UDI. Il s’intéresse de près à l'élection du nouveau président du parti. Ainsi, selon le Parisien,  Yves Jégo qui brigue la présidence de l'UDI a demandé personnellement à son ami Borloo de ne pas se mêler de cette histoire. Jean-Louis Borloo a du mal à décrocher mais après trente ans de carrière, c'est bien normal.

A noter qu'hier le maire UDI de Valenciennes, Laurent Degallaix, dauphin de Jean-Louis Borloo, a été élu député de la 21 e circonscription du Nord avec 72,14 % des voix.

(AFP/ Le Parisien)