
Nouveau déboire judiciaire à la mairie d'Hayange. Fabien Engelmann, le maire Front National de la ville a été reconnu coupable de diffamation par le tribunal correctionnel de Thionville.
Dans cette affaire, il était opposé au secrétaire général de la CGT des agents territoriaux hayangeois. C'est en septembre 2015 que tout commence, lorsque la CGT décide de rédiger un tract pour dénoncer les réorganisation au sein des services de la Ville ainsi que la dégradation des conditions de travail des employés. Fabien Engelmann y alors répondu, lui aussi par un tract diffusé à la fois sur la page Facebook de la Ville, mais aussi dans les services à l'aide de trois agents communaux chargés de les distribuer. Dans ce tract, Fabien Engelmann comptait « dénoncer les mensonges de la CGT », mais désignait en fait explicitement Hugues Miller, secrétaire général du syndicat. Il y est désigné comme « fraudeur »
Hugues Miller a donc porté plainte pour diffamation. La justice lui a donné raison.
Fabien Engelmann est donc condamné à verser 200 € de dommages et intérêts ainsi que 600 € pour les frais de justice engagés. Les trois employés, qui étaient aussi poursuivis, ont été relaxés. Le maire d'Hayange a déjà annoncé qu'il comptait faire appel de la décision.
Fabien Engelmann avait déjà été condamné au mois de juin dernier pour dénonciation calomnieuse à l’encontre du mari de son ex-première adjointe. Un appel de cette affaire est également en cours.