Le Ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, était en visite lundi en Lorraine, à l’occasion du onzième déplacement du Beauvau de la sécurité. Une venue en deux temps avec une première étape fixée en Moselle à Thionville, puis une seconde en Meurthe et Moselle, à Mont-Saint-Martin et Villerupt. Deux villes, très touchées par des actes de vandalismes et de délinquances ces dernières semaines.
Renforts policiers dans le 57 et le 54
Durant son premier arrêt au sein du commissariat de police de Thionville, le Ministre a annoncé des renforts pour la police, notamment 17 policiers supplémentaires pour la circonscription de Thionville, ainsi qu'une trentaine de plus dans le département mosellan, mais aussi 14 pour la circonscription de Longwy-Villerupt, 6 pour le secteur Val-de-Briey-Joeuf et 15 pour Nancy.
Aussi, sur Thionville, les véhicules de police seront équipés de caméras. Le commissariat thionvillois, fera partie des premiers équipés de France.
Trains gratuits dès 2022
Enfin, Gérald Darmanin, a annoncé la gratuité des trains pour les policiers, que ce soit des TGV ou des Intercités, à partir du 1er janvier 2022 sur tout le territoire national qu’ils soient en service ou non.
(photo @AFP LUDOVIC MARIN)