François Hollande : "Si le chômage ne baisse pas d'ici à 2017, je n'ai aucune raison d'être candidat"

Alors que le président François Hollande était en visite à Clermont-Ferrand, pour célébrer les entreprises et les baisses de charges, il en a profité pour rappeler que rien est fait quand à sa candidature pour un deuxième mandat.
Publié le 18/04/2014 à 14:52
Temps de lecture : 2 min
François Hollande : "Si le chômage ne baisse pas d'ici à 2017, je n'ai aucune raison d'être candidat"

Après avoir remanié le gouvernement, l'Elysée et le PS, présenté le pacte de responsabilité et les 50 milliards d’euros d’économies, François Hollande poursuit son offensive. Il renoue avec le terrain,

Le Chef de l'Etat s'est rendu aujourd'hui sur le site de Michelin à Clermont-Ferrand pour célébrer les ­entreprises et les baisses de charges. Mais lors d'un déjeuner avec les salariés, le président s'est fait entendre sur un sujet majeur : Le chômage.

Il a déclaré que si d'ici à 2017, le chômage n'avait pas baissé, il n'aurait aucune raison d'être à nouveau candidat.

Une nouvelle qui fait écho à son premier pari perdu à la fin de 2013 avec la non-inversion de la courbe du chômage ( Le nombre de demandeurs d'emploi inscrits en catégorie A à Pôle emploi avait encore une fois bondi (de 10.200) à la fin décembre, pour dépasser 3,3 millions. Un niveau jamais atteint dans l'histoire du chômage en France).

François Hollande a toutefois rappelé que l'emploi était sa "priorité" et tout particulièrement l'emploi des jeunes. "On va y mettre toute notre énergie parce qu'il n'y a pas d'autre enjeu",