François Grosdidier claque la porte.
Hier soir et juste après l'élection d'Eric Ciotti à la présidence du parti de droite Les Républicains, l'édile de Metz, qui se dit en "profond désaccord politique avec le député des Alpes-Maritimes", a décidé d'en sortir.
Dans un message posté sur les réseaux sociaux, le maire de Metz a précisé : "quitter LR pour ne pas me rabougrir, non pour aller ailleurs, mais pour rester moi-même, libre et en accord avec mes convictions profondes", avant d'ajouter "J’y garderai mes amis, notamment dans ma majorité municipale qui a toujours été diverse et qui le restera. Je ne renierai jamais mes engagements. Au contraire, les positions du nouveau président de LR me paraissent contraires à mes engagements à l’égard des habitants de la Ville de Metz, de l’Eurométropole de Metz et de la Région Grand-Est".
François Grosdidier, tourne ainsi une page de ses engagements, qui aura duré 41 ans.
Eric Ciotti a été élu à la tête de LR à l’issu d’un second tour de vote des militants, avec avec 53,7% des voix, devant Bruno Retailleau.
A noter que François Grosdidier n'est pas le seul à avoir quitté le navire LR avec l'arrivée du député des Alpes-Maritimes à la tête de LR. Selon les informations de La Dépêche, Laurence Arrigabé, présidente LR de Haute-Garonne depuis six ans, a annoncé son départ dimanche, pour rejoindre la direction d'Horizons de Toulouse, le parti fondé par Edouard Philippe.