Fabien Engelmann : "pas question de démissionner"

Le maire FN d'Hayange va savoir ce matin s'il est condamné à un an d'inéligibilité par le tribunal administratif de Strasbourg. Sûr de sa force, il se dit très serein et affirme que quoi qu'il arrive, il ne démissionnera pas.
Publié le 19/12/2014 à 05:51
Temps de lecture : 3 min
Fabien Engelmann : "pas question de démissionner"

Le sort de Fabien Engelmann se joue ce matin.

Ayant au dessus de la tête une année d'inéligibilité a son encontre, recommandée par le tribunal administratif de Strasbourg pour des irrégularités dans ses comptes de campagne, le maire FN d'Hayange reste serein à quelques heures du verdict des juges.

Dans les faits, il est reproché à Fabien Engelmann de ne pas avoir intégrer dans ces comptes de campagne 1.575 euros avancés par son ex-colistière Marie Da Silva et ayant servi à l'impression de tracts. Le maire nie toute fraude et parle d'une "erreur technique". Marie Da Silva a, elle, fait acte de dissidence avec la majorité municipale. Le 27 octobre dernier, devant les caméras de télé, elle avait symboliquement déchiré sa carte du FN.

Fustigeant une nouvelle fois l'acharnement des médias et de ses ex-proches politiques, Fabien Engelmann, qui dit avoir toujours le plus grand soutien du parti d'extrême droite, n'en démords pas.... Il ne lâchera rien : " Je ne vois pas pourquoi je démissionerai... Si lea descision des juges est de me condamner à cette peine d'un an d'inéligibilité, je ferais appel au Conseil d'Etat. J'ai le soutien total de Marine Le Pen et je reste bien candidat au départementales de 2015".

La jurisprudence Grosdidier pour exemple

Fabien Engelmann, qui a préparé sa défense, insiste " je reste serein et ne conçoit pas un instant qu'on retire un mandat à un élu de la République. Quand on voit la jurisprudence de Mr Grosdidier, le rapporteur public du tribunal administratif de Strasbourg avait recquit contre lui 3 années d'inéligibilités pour des irrégularités graves et délibérées. Mais au final rien ! Mr Grosdidier a echappé à cette suspension. Je ne vois donc pas pourquoi, moi qui ai tout fait dans les règles, serait condamné sur la place publique alors que d'autres y échappent par un tour de passe passe".

Fabien Engelmann, qui se dit toujours plus populaire dans la commune hayangeoise, dénonce une nouvelle fois une chasse à l'homme sans motifs.

Le verdict des juges est attendu en fin de matinée.